Article contents

Research Article

Déterminants of the Use of Modern Contraceptive Methods by Women in the Commune of Ruashi

Authors

  • Mungende Ndaienen Marie Thérèse 1. Département de la Santé de reproduction, Institut Supérieur des Technique Médicales de Lubumbashi, Lubumbashi, République Démocratique du Congo
  • Luboya Numbi Oscar 2. Département de Pédiatrie, Cliniques Universitaires de Lubumbashi, Faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi, Lubumbashi, République Démocratique du Congo.
  • Mwembo Tambwe A Nkoy 3. Département de Gynécologie et Obstétrique, Cliniques Universitaires de Lubumbashi, Faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi, Lubumbashi, République Démocratique du Congo.

Abstract

La planification familiale permet aux personnes et aux couples d’anticiper et d’atteindre le nombre d’enfants désiré, ainsi que l’espacement et le moment de leur naissance. Il est réalisé par l’utilisation de méthodes contraceptives et le traitement de l’infertilité involontaire. La capacité d’une femme à espacer et à limiter ses grossesses a un impact direct sur sa santé et son bien-être ainsi que sur l’issue de chaque grossesse.

Article information

Journal

International Journal of Medical Science and Clinical Invention

Volume (Issue)

9 (08)

Pages

6222-6232

Published

2022-08-31

How to Cite

Déterminants of the Use of Modern Contraceptive Methods by Women in the Commune of Ruashi. (2022). International Journal of Medical Science and Clinical Invention, 9(08), 6222-6232. https://doi.org/10.18535/ijmsci/v9i08.04

Downloads

Views

163

Downloads

310