Research Article | Open Access
Vol. 9 No. 08 (2022)
|
Page No.: 6222-6232 |
https://doi.org/10.18535/ijmsci/v9i08.04
1. Département de la Santé de reproduction, Institut Supérieur des Technique Médicales de Lubumbashi, Lubumbashi, République Démocratique du Congo
2. Département de Pédiatrie, Cliniques Universitaires de Lubumbashi, Faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi, Lubumbashi, République Démocratique du Congo.
3. Département de Gynécologie et Obstétrique, Cliniques Universitaires de Lubumbashi, Faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi, Lubumbashi, République Démocratique du Congo.
Abstract
La planification familiale permet aux personnes et aux couples d’anticiper et d’atteindre le nombre d’enfants désiré, ainsi que l’espacement et le moment de leur naissance. Il est réalisé par l’utilisation de méthodes contraceptives et le traitement de l’infertilité involontaire. La capacité d’une femme à espacer et à limiter ses grossesses a un impact direct sur sa santé et son bien-être ainsi que sur l’issue de chaque grossesse.
Downloads
Download data is not yet available.
Copyrights & License
Copyright © 2022 Mungende Ndaienen Marie Thérèse Luboya Numbi Oscar Mwembo Tambwe A Nkoy this is an open access article distributed under the Creative Commons Attribution License, which permits unrestricted use, distribution, and reproduction in any medium, provided the original work is properly cited.
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.